Point au 26 février sur passage SAP

L’activité logistique :

Tout est normal et les commandes partent dans les délais. Les offices sont préparés, eux-aussi, dans les délais.

Quelques réclamations clients au sujet de retours refusés par erreur par notre système : ceci est dû à des absences de rattachements de certains articles ou de certains clients à des bonnes données (représentants, catalogues) dans la base des retours. Ces erreurs, portant sur des données nouvelles dans la base client, sont corrigés au fur et à mesure. Nous mettons en place un remboursement des frais de transport aller et retour pour les clients qui auraient eu des retours refusés par erreur (la procédure va être communiquée au SLF qui nous a aidés en centralisant ces réclamations).

Pour les libraires :

Le point sur les systèmes d’information :

Par rapport à notre dernier message, voici les points restants :

1) Quelques mises à jour de la base article vers Dilicom posaient encore des problèmes : articles à TVA multiple par exemple. Problème en cours de résolution. Marques éditoriales nouvelles (éditeurs arrivant à la Sodis) : problème résolu.

2) Quelques problèmes d’affichage d’un mauvais taux de TVA sur le bon de livraison. Problème résolu, n’a aucun impact sur la facturation.

3) Problème sur les adresses de livraison (étiquette colis) : le champ 2 de l’adresse de livraison faisant apparaître parfois le numéro de magasin (pour les enseignes) ou un rayon n’apparait pas sur les étiquettes colis. Ce point résolu, les étiquettes portent à présent les bonnes informations.

4) La facturation quotidienne a retrouvé un rythme normal la semaine dernière. Toutes les factures ont été contrôlées et ont pu être envoyées aux clients.

5) Pour anticiper la facturation mensuelle de février, nous avons lancé cette semaine une facturation anticipée afin de contrôler les factures. Les clients en facturation mensuelle auront donc ce mois-ci 2 factures pour les commandes de février.

6) Le portail client Sodis fonctionne normalement : nos clients y retrouvent à présent le suivi de leurs commande et de leurs retours, ainsi que l’accès à leurs documents comptables. Il reste un problème pour les clients en dématérialisation qui ne peuvent pas accéder aux factures, dans la mesure où il n’y a plus de facture papier. Nous allons mettre à leur disposition une vision des éléments de facturation comme elle existait auparavant.

Merci à tous pour votre patience face à ces quelques difficultés de démarrage et nous reviendrons vers vous mi-mars pour un nouveau bilan.

‹‹ Retour à la liste des actualités