Point sur le passage en production sur SAP

Il nous paraît important de revenir vers vous afin de vous faire un point d’étape.

Pour ne pas faire durer le suspense trop longtemps : tout va bien, les différentes étapes à franchir pendant ces derniers jours l’ont été sans problème particulier.

Nous sommes arrivés exactement là où nous avions prévu d’arriver.

Un premier point sur l’activité logistique :

Nous avons arrêté la préparation de commande mercredi à 14h.

Toutes les commandes reçues via Dilicom jusqu’à mardi 26 17h, plus toutes les commandes saisies par nos opérateurs mardi jusqu’à 20h, ont été préparées et expédiées.
Nous avons donc redémarré lundi 1er février matin avec moins de retard que prévu.
Nous traitons aujourd’hui les commandes reçues par Dilicom ce week end. La priorité est mise sur les commandes de type « **2424 ».

En fait, au fur et à mesure des étapes, nous avons rencontré quelques anomalies qui ont toutes été répertoriées dans un outil commun aux services commerciaux, études informatiques, logistique et finance.

A ce jour il reste des points sur lesquels nous travaillons de façon prioritaire :

  • Identification et corrections des statuts dans la base article pour quelques éditeurs,
  • Clarification des libellés et noms de clients,
  • Affectation des portefeuilles clients et articles aux représentants via leur outil de travail Magalli,
  • Analyse des données de stocks.

Nous sommes vraiment satisfaits de cette première semaine de notre démarrage. La qualité du travail accompli et la rigueur des contrôles ont manifestement contribué à la bonne tenue du planning et à la qualité des données.

Bien entendu, nous rencontrerons des problèmes ou des anomalies dans les jours à venir, le contraire serait surprenant. Mais l’organisation mise en place permet de les détecter vite et de les corriger dans un délai court, parfois sans que nos clients ne s’en aperçoivent.

Un grand merci à tous nos clients, points de ventes comme diffuseurs et éditeurs pour leur vigilance et leur remontées précieuses au cours de cette dernière semaine, mais aussi pour leur compréhension du temps qu’il faut dans un projet de cette taille pour venir à bout des anomalies de démarrage.

Nous mettons tout en œuvre pour arriver au fonctionnement que nous souhaitons tous afin de reprendre ainsi nos activités respectives et notre collaboration habituelle.

‹‹ Retour à la liste des actualités

Vos questions sur SAP

Vous avez des demandes et/ou interrogations  suite à notre changement de système informatique?

Remplissez le formulaire en cliquant ici.

Nous analyserons vos demandes quotidiennement et vous apporterons une réponse dans les meilleures délais.